Achat revente ou crédit
L’achat d’un second bien immobilier demande de mobiliser une deuxième fois une somme conséquente. Ainsi, pour vous accompagner dans votre recherche de financement, les courtiers Ymanci vous conseillent pour trouver la meilleure solution.
Le prêt achat-revente
Le prêt achat-revente est un type de prêt convenant parfaitement pour les secundo-accédants. Celui-ci est avantageux dans la mesure où il permet de financer votre nouvel achat dans l’attente de la vente de votre logement actuel. Ce financement peut aller jusqu’à 70% de la valeur estimée de votre bien et s’étaler sur 25 ans.
Pour cela, un établissement bancaire rachète votre prêt et combine à un nouveau prêt souscrit pour votre nouveau logement. De cette façon, vos deux prêts sont regroupés en une seule mensualité. À la clé, un endettement qui reste convenable et une meilleure visibilité.
Lorsque le bien est vendu, le propriétaire peut alors rembourser une partie du prêt achat-revente et ce, sans frais de remboursement anticipé. À ce moment précis, vous pouvez alors décider de revoir la durée du crédit.
Prêt relais et prêt achat-revente, lequel choisir ?
En faisant le choix d’un prêt achat revente, votre taux d’endettement sera moins élevé. Toutefois cette option engendre des frais de garanties ainsi que des IRA (Indemnités de Remboursement Anticipé) lié au rachat de votre prêt initial. En effet, l’avance qui vous sera octroyée par votre banque est plus conséquente dans le cadre d’un prêt achat revente, les indemnités le seront par conséquence également. Le prêt achat revente peut être la solution idéale si votre endettement est trop élevé pour avoir recours à un prêt relais.
Vous ne savez pas quel prêt choisir ? Pour financer votre nouvel achat, rapprochez-vous de nos courtiers Ymanci Crédit immobilier qui vous feront bénéficier de leur expertise !