Acheter ou louer, est-ce le bon moment ?

Les taux actuels du marché immobilier sont en faveur d’un investissement dans un bien immobilier. En effet, les taux sont bas et rendent intéressante l’option de devenir propriétaire.

Il faut cependant prendre en compte les frais de notaires et le coût du crédit immobilier avec les intérêts en début de prêt. Si vous vous décidez à acheter, il vaudra mieux garder le bien quelques années pour ne pas être perdant.

La location est l’option idéale si vous êtes en situation de transition et que vous n’envisagez pas de rester trop longtemps sur le secteur.

Réaliser une prévision juste est compliqué puisqu’il faut prendre en compte tous les paramètres qui concernent votre futur logement. Si vous envisagez d’être en location évaluez le montant du loyer et les charges de copropriété. Si vous souhaitez devenir propriétaire, prenez bien en compte le montant de la taxe foncière, les frais de rénovation, le coût du crédit, les frais d’acquisition, et la valeur possible de votre bien pour une revente.

Si vous envisagez de rester plusieurs années dans votre bien, avec les taux actuels qui sont très bas, la meilleure option pour vous sera d’acheter. De cette manière, vous vous constituez un capital immobilier.

Bon à savoir : Selon l’Insee, au 1er janvier 2018, 58% des ménages métropolitains sont propriétaires de leur résidence principale.

Follow by Email
WhatsApp
Instagram
YouTube
YouTube
RSS