Inflation : les conditions du crédit se durcissent
Avec l’inflation, les banques sont beaucoup plus attentives à la situation de l’emprunteur et aux qualités du bien qu’il projette d’acheter.
Charlie Cailloux – franceinfoRadio FrancePublié le 01/05/2022 11:57Mis à jour le 01/05/2022 11:57
Selon une étude du courtier en crédit Vous financer, les conditions d’accès au crédit se durcissent drastiquement en ce printemps. Eléments d’explications avec Charlie Cailloux, conseiller juridique pour Particulier à Particulier et le site PAP.fr.

franceinfo : Il est donc plus difficile d’obtenir un crédit ?
Charlie Cailloux : Oui, c’est en tous cas ce qu’affirment 70 % des courtiers de ce réseau dans une enquête interne. A cause des conséquences de la guerre en Ukraine (l’inflation notamment), les banques sont plus attentives à la situation de l’emprunteur et aux qualités du bien qu’il projette d’acheter. D’abord, elles renforcent le contrôle de l’apport personnel et du reste-à-vivre. Un apport personnel d’au moins 10 % du montant de l’opération est indispensable (certains courtiers affirment même 20 % minimum), et les banques s’assurent que l’emprunteur conserve une épargne après l’acquisition pour faire face à des dépenses imprévues, de gros travaux ou l’achat d’une voiture…..
lire la suite de l’interview….
Comments are closed